La caserne, l'incubateur de la mode responsable

1. Un cadre exceptionnel

Située dans une ancienne caserne de pompier, au cœur de Paris, la caserne est un accélérateur pour les marques engagées dans la mode responsable.

Lieu de rencontre entre les créateurs et le public, il s’agit avant tout d’un lieu d’échange et de développement des synergies.

Entre bureaux, espaces partagés ou encore salles polyvalentes, la caserne comprend également des showrooms dont celui sur les matières premières responsables, un fablab, une agence de presse, ou encore un studio photo.

2. Une multitude d’activités

Part entière du savoir-faire français, la mode et le design sont au centre de ce nouveau modèle d’incubation.

Dans l’objectif de créer un écosystème dédié à la mode et à la création, les résidents pourront bénéficier d’un accompagnement stratégique et commercial, d’une visibilité auprès du public, d’un espace de vente ou encore d’un lieu d’organisation d’événement. Si des ateliers pratiques seront proposés, un programme de conférences sera également mis en place afin de mettre en lumière la mode, le digital ou encore la responsabilité sociale et environnementale.

la caserne incubateur mode responsable

3. Des acteurs reconnus qui font la différence

Porté par le groupe industriel français, Impala, et le concept store de créateur, l’Exception, ces entités se sont associées à l’acteur de l’animation culturelle, Consulat.

La caserne a ouvert fin 2020, au 12 rue Philippe de Girard à Paris.

Maeva Bessis la CaserneMaeva Bessis, directrice générale de la Caserne.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés