La Fashion Revolution Week en quelques mots

En 2013, l’atelier de confection textile du Rana Plaza au Bangladesh s’effondrait, faisant plus de 1.130 morts et 2.500 blessés. En soutien à ce terrible incident est né en Grande-Bretagne le collectif Fashion Revolution. Fondé par les designers Carry Somers et Orsola De Castro, ce mouvement nous incite à consommer la mode autrement, en nous interrogeant sur ceux qui la fabriquent, et à réfléchir à ses conséquences humaines et environnementales.


En parallèle, Fashion Revolution organise chaque année dans plus de 130 pays une semaine de sensibilisation, la Fashion Revolution Week, et invite les consommateurs à interpeller les marques sur l’origine de leurs vêtements avec son fameux hashtag #WhoMadeMyClothes.

Tous les ans, ce ne sont pas moins de 1.000 événements recensés à travers le monde qui se dérouleront lors de la Fashion Revolution Week, avec des conférences et ateliers où les consommateurs peuvent échanger avec les marques éthiques, qui leur ouvrent les portes de leurs studios.

Vous souhaitez vous joindre au mouvement
Fashion Revolution pour une
mode éthique, engagée et durable ?

Rien de plus simple ! Pour cela, prenez une photo de vous avec vos vêtements à l’envers pour y faire apparaître l’étiquette de la marque et/ou de fabrication, postez-la sur les réseaux sociaux avec le hashtag #WhoMadeMyClothes et taguez la marque pour qu’elle puisse vous répondre !

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés